Page blanche

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Page blanche

    Bonjour,
    depuis la màj 3.8.6, mon site est totalement instable. Il disparaît (page blanche). Le fait de réinstaller les fichiers du noyau de Joomla (via l’asministration) permet de le rendre à nouveau accessible. Mais 24h environ apres, le site disparaît à nouveau (page blanche) et Cela fait environ 8/10 jours que le pb persiste. Merci de votre aide.

  • #2
    Bonsoir,
    c'est un comportement assez bizarre ... mais qui fait penser a un piratage plutot qu'un probleme de mise a jour !
    Quand tu as une page blanche, elle est vraiment totalement blanche ?
    Active le rapport d'erreur de Joomla! pour avoir plus de détails la prochaine fois

    Sinon, une url a nous donner ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      l’url est http://www.lavieenvert.com/
      oui qd je dis blanc c’est vraiment rien du tout, aucune page accessible. J’ai remis les fichiers du noyau via l’utilitaire de màj qui est intégré mais demain matin le pb aura sûrement réapparu.
      Pour activer le rapport d’erreur, c’est ds l’admin ? Merci Barbara

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue !

        Oui, le rapport d'erreur est à mettre à "développement" depuis l'onglet "serveur" de la configuration générale, dans l'administration. Ne le fais que lorsque tu as cette page blanche, pour voir si une extension provoque cette erreur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Ok c’est bon j’ai repéré la fonction de rapport d’erreur. Qd le pb surviendra à nouveau, je l’activerai mais que se passera t’il ensuite. J’aurai un rapport texte à télécharger ?
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Si une erreur est décelable, tu la verras à la place de la page blanche.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Rebonjour, le site est de nouveau vide. J’ai activé le rapport d’erreur « développement » mais je ne vois rien !
              help !
              merci

              Commentaire


              • #8
                Il faudrait regarder dans les logs d'erreur Apache, si tu y as accès, pour savoir si une adresse précise peut orienter.
                Ce qui est curieux, c'est que la réinstallation corrige, et que l'administration reste accessible.
                Le cache de Joomla! ou d'une extension est-il activé ? Si oui, désactive pour voir.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  En ce moment, je vois surtout une erreur 500 .... et pas une page "blanche"
                  c'est donc un souci ailleur ... je commencerai par aller voir le fichier log du serveur, surtout si ça se reproduit tous les jour !
                  Par FTP, tu peux aussi repérer les fichiers qui ont bougés

                  Et sinon, tu as un script ou une extension pour sécuriser un peu plus le site ?
                  Aesecure en gratuit est deja très bien pour ça ...
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    j’ai réactivé le site en réinstallant le noyau et en laissant activé le rapport d’erreur. Du coup, je vois apparaître tout un plein de lignes de code. Si l’un de vous peut m’aider à traduire. Merci !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce que tu vois affiché son des Notices destinés essentiellement aux développeurs
                      Par exemple ça concerne le module "mod_gtranslate"

                      mais ça n'a normalement AUCUN rapport avec ce qu'il t'arrive tous les jours, a savoir une erreur 500 qui concerne elle le serveur
                      Il faut aller voir les logs serveur et savoir les decrypter ce qui n'est pas toujours une mince affaire


                      par contre ça c'est plus grave !!!! j'étais dans le vrai dès le départ ! Ton site est infecté
                      https://sitecheck.sucuri.net/results...vieenvert.com/
                      Remettre le noyau Joomla! aussi souvent que possible ne résoudra pas ce souci ... il te faut agir en profondeur ou refaire monter une sauvegarde saine et tester à nouveau
                      Dernière édition par manu93fr à 01/04/2018, 17h13
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai testé le site l'autre jour avec Sucuri : aucune anomalie notée.
                        On doit donc imaginer avec ce nouveau test qu'il y a au moins un fichier pirate qui modifie ensuite les fichiers système puisque la réinstallation du core corrige.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          J'ai testé le site l'autre jour avec Sucuri : aucune anomalie notée.
                          On doit donc imaginer avec ce nouveau test qu'il y a au moins un fichier pirate qui modifie ensuite les fichiers système puisque la réinstallation du core corrige.
                          c'est ça ! de nos jour, les "bestioles" savent se planquer un certain temps et passer a l'action quand bon leur semblent ...
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X